Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Amélie...
7 décembre 2012

Pain d'épices..

Bonjour à toutes, la neige est arrivée chez moi! pfff j aime pas la neige ,surtout quand j ai plein de choses a faire..mais bon faut faire avec!!

Comme on reste a la maison (entre les allés-retours a l école)..on va faire un bon gateau!

Voici la recette de pain d'épices que je fais...

013

il faut 250gr de farine

100gr de miel , pour moi de lavande des Alpes de Haute Provence.

125gr de sucre

1 sachet de levure chimique

5ml de lait

des épices a pain d épices, a doser selon vos gouts..Moi je met 1cac bombée

1cac de sucre vanille

et du sucre perlé.

vous pouvez aussi ajouter des écorces d oranges.

Il suffit de tout mélangé(1mn V3) sauf le sucre perlé , de mettre dans un moule a cake ,ajouter les perles de sucre au dessus.

Mettre au four pendant 50 à 60mn a 150°

Et dégustez !!

gif-noel-BhVyMoT2v9

Bon vendredi!

xxx

Publicité
Publicité
Commentaires
V
hummm ca donne envie je vais l'essayer
Répondre
P
magnifique pain ! il donne envie
Répondre
C
il est magnifique !! bisous cath
Répondre
F
Hummmmmmmm!!!!! J'adore !!!<br /> <br /> Bisous!
Répondre
T
j'ai du miel des epices a pain d'epice donc a faire demain avec petite fille <br /> <br /> merci pour la recette<br /> <br /> bizzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
S
Simple et sympa bravo :) belle soirée bon week-end ;) bisous
Répondre
M
Je le fais au TM aussi, mais pas tout à fait de cette façon ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne Dégustation Amélie, BISOUS
Répondre
S
miam !!!<br /> <br /> la neige est deja partie chez moi... sniffff<br /> <br /> bisousss
Répondre
L
Miam !<br /> <br /> Ici aussi il neige, et je suis bien contente que ce soit le week-end (mes gremlins sont en petite section, ils ne vont pas à l'école l'après-midi) !<br /> <br /> Bisous !
Répondre
A
Il est alléchant ton pain d'épice, <br /> <br /> J'utilise la recette de ma grand mère mais je vais garder l'idée du gros sucre dessus, cela fait joli.<br /> <br /> Bonne journée, j'espère que tu n'as pas trop froid!
Répondre
C
Il est magnifique et c'est si bon <br /> <br /> bises
Répondre
L
miam il est superbe et à l'air très bon bisous
Répondre
T
J'en fais de temps en temps mais je n'ai pas la même recette :)
Répondre
M
bonne dégustation ! c'est beau ce pain d'épices <br /> <br /> bises de Malélé
Répondre
S
Bonjour Amélie, chez nous aussi il a neigé ! Et moi non plus je n'aime pas ça....<br /> <br /> Bisous Sandrine
Répondre
T
ici aussi de la neige !! beurkkkk !! et obligé de sortir pr ravitailler le mari qui ne rentrera pas ce week !! comme tu dis faut faire avec !!!<br /> <br /> bon courage!! bisous
Répondre
V
Bien tentant ton pain d'épices.
Répondre
I
hum ça va sentir le pain d'épice dans toute la maison j'adore<br /> <br /> <br /> <br /> bises isa k
Répondre
N
Merci pour cette super recette<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bises
Répondre
N
humm j 'imagine l'odeur !!!bisous
Répondre
D
Ce pain d'épices m'a l'air appétissant, merci pour la recette<br /> <br /> Bizz
Répondre
Chez Amélie...
Publicité
Newsletter
Sur instagram

28wLVMgN_65Q4bzbKU0Gdx3wQPA

Publicité