Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Amélie...
17 février 2024

Pancakes au sarrasin

Bonjour chez vous!

Aujourd'hui, on change des coutures, on passe en cuisine pour une recette toute simple et rapide..

Je partage presque chaque semaine au moins une recette avec Mamigoz qui les publie les samedis sur son blog, n'hésitez pas à aller les voir...

Des pancakes au sarrasin

Il nous faut pour 8 pancakes (2 portions)

Mélanger:
1 oeuf 
50g de compote de pommes sans sucre ajouté
100 ml de lait (amande pour moi)
70g de farine de sarrasin
1cac de levure
1 cac de psyllium
Si c'est un peu épais, ajouter du lait mais cela ne doit pas faire une pâte trop liquide. 
Faire des petits ronds de pâte avec une petite louche.
Faire cuire 2/3 mn de chaque côté par pancake.
Infos:
Le lait d'amande (biocoop) sans sucre ajouté à un goût neutre.
Le psyllium sert de liant, il est bon pour les intestins aussi. Il se trouve en magasin bio, parfois en pharmacie ou parapharmacie. Et même sur Amazon Psyllium Bio (teguments) - 500 g : Amazon.fr: Hygiène et Santé

20240216_062358

Recette sans gluten, sans lactose et sans sucre. Pour la gourmandise et les bientfaits, j'ai ajouté un carré de chocolat noir coupé sur mes pancakes.. Trop bon lorsque c'est fondu!
Avec un fromage blanc de brebis, une petite banane et le reste de la compote, cela fait un petit déjeuner complet pour tenir toute la matinée surtout si comme moi, le petit déjeuner est prit tôt!

20240216_063828

Alors, cela vous tente? Franchement c'était bien bon!
Belle journée
bon week-end
xxx
Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oh miam !
Répondre
P
Je regarde avec beaucoup d'intérêt tes recettes chez Mamigoz, merci Amélie, bon dimanche, bisous.
Répondre
P
Je regarde toujours avec grand intérêt tes recettes chez Mamigoz, merci Amélie, bon dimanche, bisous.
Répondre
A
Suis pas trop douée pour la pâtisserie. Merci pour la recette . Bisous
Répondre
D
merci<br /> <br /> <br /> <br /> bon week end
Répondre
O
Merci pour cette recette gourmande ! Bon weekend.
Répondre
G
Merci!<br /> <br /> Je vais faire passer la recette à mon gentil cuisinier!<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Chez Amélie...
Publicité
Newsletter
Sur instagram

28wLVMgN_65Q4bzbKU0Gdx3wQPA

Publicité