Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Amélie...
17 juin 2022

Confiture de rhubarbe au cookéo

Bonjour chez vous!

Rhoo ça fait longtemps que je n'ai pas partagé de recettes ici!

En fait, je les envois très souvent à Mamigoz pour sa rubrique des Carnets Secrets du samedi..

Mais là j'avais envie de partager avec vous aussi..

Tous les ans, je fais notre (toute la famille aime ça!) confiture de rhubarbe pour l'année ou presque car cette année on a perdu 1 pied de rhubarbe... Et le temps que le nouveau pousse ...Bref, aujourd'hui une recette facile, rapide et bonne!

Il faut, la veille, éplucher et couper 2kg de rhubarbe. Mettre à macérer toute la nuit.

Pour 1kg de rhubarbe 3 sachets de sucre vanillé et 50g de sucre en poudre.

20220609_081721

On mélange de temps en temps si possible.

Le lendemain mettre ces 2kg de rhubarbe et 750g de sucre à confiture dans le cookéo, mode "dorer". Et mélanger, une fois les premiers bouillons passez en mode "mijoter"

20220609_082057

le sucre fond

20220609_082314

les premiers bouillons et les bonnes odeurs hii

20220609_083048

on continue pendant 5 mn, la rhubarbe fond.

20220609_083617

Mixer un peu pour avoir moins de morceaux, moins j'aime quand c'est une texture de compote

20220609_084522

Une petite coupelle pour le goûter ;)

Conseil de ma diététicienne, pain et confiture au goûter! cool!

20220609_084525

Elle est extra bonne!

A votre tour!

Belle journée et bon week end

xxx

C'est Lounatine qui a posté le 72000ème commentaire! Bravo

J'attends ton adresse pour un petit cadeau

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Merci pour la recette. Je n'avais pas du tout pensé au cookéo. Bisous
Répondre
J
Toute ta famille va être ravie.<br /> <br /> On aime aussi la confiture de rhubarbe, je mets un peu plus de sucre.<br /> <br /> La première fournée a déjà un mois. Je fais ma confiture au vorwerk. Le pied de rhubarbe va bientôt être bon à couper pour la deuxième fois. Ce coup-ci, je ferai des paquets à congeler, pour faire des tartes.<br /> <br /> Bonne fin de semaine.
Répondre
L
Elle fait très envie !
Répondre
D
humm j'en fait tous les ans
Répondre
C
Merci pour la recette et bon goûter.<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Une très bonne confiture, j'y ajoutais quelques abricots bien murs, pour moi toute seule je n'en fais plus, mais j'aimerais bien acheter
Répondre
G
une bien bonne recette et si on rajoute des fraises c est encore meilleur bisous
Répondre
O
J'ai horreur de la rhubarbe, mon mari adore...<br /> <br /> Mais j'ai une amie qui aime aussi. Alors nous fournissons la rhubarbe et une partie du sucre, elle fournit la main d'œuvre, et tout le monde est content !
Répondre
M
Superbe recette et au Cookeo en plus... Très rapide ne surchauffe pas la cuisine . Bisous très bonne journée
Répondre
C
Oh que cela me donne envie !Il y a longtemps que je n'en ai plus fait , ni de tarte !!!!<br /> <br /> Mon mari a le diabète et je mange comme lui ! <br /> <br /> Merci quand même et félicitations !<br /> <br /> Bon vendredi et bisous
Répondre
T
Miam j'adore la rhubarbe!<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
C'est une recette simple, elle est faite pour moi mais je vais attendre que les températures baissent car le S.O suffoque en ce moment! merci Amélie, bisous.
Répondre
J
Bonjour <br /> <br /> Moi je la fais avec une banane en plus ! ! ! et c'est un régal<br /> <br /> Amitiés
Répondre
A
Miam, j'aime beaucoup la rhubarbe.<br /> <br /> Aujourd'hui j'ai des abricots qui macèrent au frigo. ce soir cuisson!<br /> <br /> Belle journée
Répondre
C
merci pour la recette bonne journee
Répondre
C
une bonne confiture maison<br /> <br /> bonne journée
Répondre
N
Bonne recette, cela fait du bien des recettes comme celle-ci, bonne continuation
Répondre
Chez Amélie...
Publicité
Newsletter
Sur instagram

28wLVMgN_65Q4bzbKU0Gdx3wQPA

Publicité