Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Amélie...
20 septembre 2013

Tarte au potiron

708318Barres_nourriture__13_

L automne est vite arrivé! si si!! il pleut ,il vente, on a tous des rhumes,mal a la gorge..c'est bien l automne !!

alors quoi de mieux qu une bonne recette de saison!? C'est Tifany qui avait fait cette recette a la garderie lorsqu elle y travaillée.

Il faut:

1 pate feuillétée

400g de chair de potiron (coupée en petits morceaux,pour moi hachée dans le TM)

1 oignon

2 oeufs + 1 blanc

2 cas de crême fraiche

persil

50gr de gruyère rapé

sel/poivre

Réduire l oignon et la chair de potiron avec le sel et le poivre et le persil

P9120013

Mélanger 2 oeufs,la crême, le gruyère.

Aprés avoir bien réduit la chair ,la laisser refroidir un peu puis la mélangée au mélange oeufs/crême/gruyère...

Etaler le blanc d oeuf restant sur la pate puis verser la préparation dessus.

P9120014

Pour un plat plus complet j ai ajouté des allumettes de jambon..

Mettre au four 45mn a 180°. Parfait avec un salade ! Si elle vous tente dites moi ce que vous en pensez..

Bon vendredi

xxx

Publicité
Publicité
Commentaires
M
hum à tester, parfait pour le soir avec une petite salade !
Répondre
N
Huuum, je salive déjà!! Bon dimanche.
Répondre
R
hummmmm miam miam !!!! bisous
Répondre
P
encore un plat qui donne envie! merci pour ta petite lettre d'anniversaire, je suis tpouchée que tu y ai pensé! et j'adore le chocolat
Répondre
M
sympa ta recette ! revenant du soleil j'ai en effet constaté la chute des températures . une bonne raison de cuisiner chaud <br /> <br /> bises de Malélé bonne soirée
Répondre
C
rhoooo tu as bien raison ! je vais noter ta recette elle me plait beaucoup ! biosus cath
Répondre
S
hummm j'en ai l"eau à la bouche!
Répondre
M
Humm ! ça m'a l'air bien bon tout ça ! <br /> <br /> Merci pour cette recette.<br /> <br /> Biz
Répondre
L
Je n'aime pas le potiron alors je laisse volontier la recette hihihi<br /> <br /> Ici j'ai su soleil... l'été est encore un peu là <br /> <br /> bizz
Répondre
N
J'adore ............!!!!!! bonne journee
Répondre
A
Bon appétit !!!! et oui il fait nettement plus frais !!!!et c'est la porte ouverte aux maux de gorge!!! Bon week-end et bisous. Aline
Répondre
C
une super idée<br /> <br /> et oui en effet l'automne est vraiment déjà là sniff
Répondre
C
Hummm j'adore le potiron.... En velouté !<br /> <br /> Vive l'automne hihi<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
oh la la ta recette sent vraiment l'automne !!! je sens que cela va etre d'actualité treès bientot<br /> <br /> biz
Répondre
C
Merci pour ta recette, cela donne faimmmmmmmm de bon matin!<br /> <br /> Bon vendredi.<br /> <br /> Bises
Répondre
T
bonne journée !!<br /> <br /> je ferai pas ta recette "aime pas " hihihi !! bisous
Répondre
Chez Amélie...
Publicité
Newsletter
Sur instagram

28wLVMgN_65Q4bzbKU0Gdx3wQPA

Publicité