Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Amélie...
1 février 2024

Des nouvelles du chantier..

OIP

Bonjour chez vous!

Des nouvelles du chantier... Je n'y vais plus les week-ends, je garde Alix les samedis et parfois les dimanches, pendant que ses parents travaillent, et les dimanches "libres" je prépare la semaine à venir.

Car mes semaines sont bien chargées..semblant de rien!!

Mes soucis de santé m'ont obligés à prendre des décisions dont celle de "pas de démolition" pour moi! 

Je passe une fois par semaine sur le chantier, pour faire le réapprovisionnement alimentaire ;) et un brin de ménage .. 

Bref, ça avance tout de même bien..même si tout prend du temps!

La cheminée qui était sur le toit, au centre, n'est plus! Elle ne nous sera pas utile, c'était le conduit de l'ancienne chaudière. La partie qui était dans les combles est démontée aussi. Reste au rez de chaussée et au sous sol.

IMG_20240114_183601

C'est en faisant ça, que mon mari a vu que la toiture était en très mauvais état...oups pas prévu ça non plus!!

Dans la buanderie, le plafond est fait et les enduits avancent, c'est très long à sécher. On peut voir le futur placard au fond et un "mur support" où mes portiques à linge seront fixés.

IMG_20240121_181819

 

le meuble pour la machine à laver et le séche linge est commandé, j'attends la livraison..

le meuble évier, on l'a déjà, la pompe de relevage aussi, il ne manque que le plan de travail...

*pompe de relevage car il faut pouvoir "remonter" les eaux jusqu'au niveau de la route pour atteindre le tout à l'égout*

IMG_20240121_181826

IMG_20240121_181829

IMG_20240121_181831

IMG_20240128_183310

IMG_20240128_183318

Au rez de chaussée, c'est simple, il ne reste que les toilettes seuls mdr et la cheminée qui ne doit sa survie qu'aux températures basses du moment!! On a quand même garder le mur porteur hein!

IMG_20240128_183251

IMG_20240128_183305

Original non? hiii bon mon mari va faire des "murs provisoires" pour faire pipi tranquille hii

Bref, malgré le peu de temps que mon mari a pour y aller, ça avance..Merci à beau-fils2 d'y aller dès que son emploi du temps des week-ends lui permet..

D'ici quelques semaines, le terrassier viendra creuser autour de la maison pour que mon mari accède aux fondations, fasse un drain, puis l'étanchéité de tous les murs. Et après ça, on espère avoir un sous sol beaucoup plus sain, en même temps c'est pas compliqué de faire mieux car il n'y a pas d'étanchéité!

Nos fenêtres définitives devraient être posées la semaine du 5 février, j'irais donc les 2 jours où les ouvriers seront sur place, on croise les doigts! après la pose on pourra casser les plafonds!

Un des collecteurs de la chaudière a un défaut de fabrication (oui ça tombe sur nous, une chance sur 100000 que ça arrive!grr) , il fuit! il faut démonter et remonter...si rapide à écrire mais si long à faire :|

Mais bonne nouvelle, car il y a une bonne nouvelle... Notre maison est vendue! on a changé d'agence, mise en vente le 26 décembre, une seule et unique visite le 20 janvier, un coup de coeur pour cette petite famille, beaucoup d'émotions lorsqu'ils nous ont dit leur ressenti en arrivant chez nous, qu'ils s'y sentaient bien, qu'ils ressentaient de bonnes ondes...Vraiment, je leur laisse la maison avec plaisir.

Cela sera une vente longue, demandée par les acquéreurs et parfait pour nous et nos "petits" travaux mdr

Signature définitive début juillet...

J'étais un peu longue aujourd'hui, merci à celles qui sont restées jusqu'au bout hii

Belle journée

xxx

20240130_184317

 

photo prise 15mn avant la signature du compromis de vente, mon mari a eu le temps de "repasser" un bande! hii

Publicité
Publicité
Commentaires
T
De belles avancées ! Ce genre de travaux prennent toujours tellement de temps et puis tu as toujours des suprises, des imprévus ... <br /> <br /> Bonne continuation !!! et super nouvelle pour la vente de votre maison ;-) <br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Mais quel travail.... je suis ébahie. Ton mari est dans le bâtiment ? Tout me paraît tellement impossible à moi ! Bravo !
Répondre
C
Quel travail - félicitations à ton mari et aux enfants - toi prends bien soin de toi, rien que du bonheur de garder Alix - on a parfois des surprises mais excellente nouvelle, votre maison est vendue - gros bisous et courage à toute la famille.
Répondre
D
bravo pour votre courage ! Vous avez toute mon admiration pour le travail accompli et celui à venir.... <br /> <br /> Super bonne nouvelle que la vente de votre maison. Un souci en moins !<br /> <br /> Bises
Répondre
D
c'est impressionnant, bravo à vous tous
Répondre
M
Quel courage pour entreprendre tant de travaux
Répondre
N
Félicitationssss pour la vente !<br /> <br /> Bravo pour la démolition ... encore quelques semaines difficiles pour un résultat au TOP :-)
Répondre
C
Super pour la vente, bon courage pour la suite.<br /> <br /> Bises
Répondre
S
Bonjour Amélie, les travaux ne sont pas finis, mais ils avancent malgré tout. Bon courage pour la suite. <br /> <br /> Bisous Sandrine
Répondre
V
Heureuse pour la vente.<br /> <br /> Jolie avancée dans les travaux. Bravo.<br /> <br /> Prends bien soin de toi.
Répondre
L
et bien dis donc, sacré chantier<br /> <br /> en tout cas BRAVO - <br /> <br /> et super pour la vente, vous serez plus tranquille <br /> <br /> bonne continuation <br /> <br /> on a hate de voir l'évolution biz
Répondre
O
Que de travaux ! vous êtes très courageux, j'admire votre travail... A bientôt pour la suite. Et parfait pour la vente de votre maison !
Répondre
D
bonne nouvelle !<br /> <br /> Bon courage pour ces gros travaux mais ça vaut le coup <br /> <br /> Belle journée
Répondre
O
Il faut être un peu maso pour entreprendre de tels travaux !<br /> <br /> La vente de la maison, surtout avec du temps devant vous, c'est une bonne nouvelle.<br /> <br /> Courage pour la suite, mais prends soin de toi.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Bravo pour la vente de la maison !!!! Un souci de moins, maintenant il <br /> <br /> faut continuer les travaux de la nouvelle maison qui sera à votre goût.<br /> <br /> Bonne continuation et bon courage pour la suite.
Répondre
C
Bonne nouvelle, la maison vendue! Tu vas avoir une maison toute neuve.
Répondre
A
bon courage à vous tous pour la suite , mais ce sera une maison à ton gout ! bonne journée
Répondre
T
Quels travaux, il faut bien s'y connaitre et être courageux!<br /> <br /> Bravo pour le vente!<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Super la vente de la maison,ça fait un souci en moins.Il y a toujours des surprises dans une maison,des travaux supplémentaires qui se rajoutent.Cela fait beaucoup de boulot mais ça fera une maison super agréable.C’est sûr que l’hiver dans le « le grand Nord «  rend les conditions de travail plus difficiles .Bonne continuation pour la suite .Bises.
Répondre
M
Ça avance bien.... je trouve, les beaux jours arrivent, et s'allongent, ça va être meiux pour les travaux ! <br /> <br /> Bises, belle journée !
Répondre
C
Courage - vous aurez une maison à votre goût - belle journée
Répondre
Chez Amélie...
Publicité
Newsletter
Sur instagram

28wLVMgN_65Q4bzbKU0Gdx3wQPA

Publicité