Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Amélie...
16 juin 2019

Je marche!

Et oui!

Mes soucis de santé s'améliorent ! il était temps non!!!???

Vous étes nombreuses à me demander et à avoir suivi les choses...

Les bras vont mieux! et ça c'est top!! Je ne prends aucun traitement juste des soins chez le kiné, c'est pour cela aussi que ça fait 1 an que j'y vais! mais c'est un choix...Doucement mais surment....Avant 2 fois par semaine et maintenant 1 seule fois!!

J'ai abandonné les dossiers pour maladies professionnelles, car malheureusement les assistantes maternelles ne sont pas reconnues comme des personnes portant des charges!!! On ne va pas épiloguer car ça serait trop long!!!

Mon dos, ou plutôt ma discopathie sévère, va bien aussi! Encore des douleurs de temps en temps au niveau du nerf sciatique mais pas comme avant!

Et grâce, à toutes ces améliorations, le moral va mieux!

Je me suis même remise à la marche rapide! Je débute hein! J'ai commencé le 1er mai avec 3km en 1h! 

Je fais, j'essaye de faire, 2 séances d'au moins 5km en 1h par semaine, seule ou avec Mélanie. Bientôt 6km et 3 fois par semaine...Oui oui!! selon mes plannings de travail...

Puis un peu de renforcement musculaire...Avec Mélanie éducateur sportif ça aide!(Oui oui elle est diplômée maintenant!!Bravo!)

J'y ai pris goût et chaque séance est un challenge! car malheureusement, j'ai développé des tendinites sous les voutes plantaires, bientôt soulagées par des semelles faites sur mesure..ouf

Ma famille m'encourage, le kiné "surveille" mes performances et m'encourage aussi!

Mais aussi mon amie Mamigoz qui m'a donné envie de "compter" mes pas!  elle est de très bons conseils...Encore merci!

Merci aussi à Aline qui suit mes "aventures" de randonnées par photos et par appels/sms...

Voilà, on peut toute y arriver croyez moi! Car ce n'était pas gagner, depuis le temps que je ne fais plus de sport!! ça vide la tête aussi! J'y vais même avant que les enfants arrivent tous pour les repas du dimanche midi! Je suis ZEN ! hihihi

 

Merci de m'avoir lu, et de me suivre toujours aussi nombreuses et parfois silencieuses...

Belle journée

xxx

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Waouh, on sent ta motivation et c'est génial avec tout ce que tu subis !! <br /> <br /> Ici aussi on s'y remet... vélo au moins une fois par semaine pour le moment et on va augmenter ^^<br /> <br /> Prends soin de toi<br /> <br /> bizz
Répondre
T
bravo !!! faut que je me remette aussi a la marche !!! j'en fait mais pas assez !!!<br /> <br /> bonne continuation !!!<br /> <br /> sinon oui les ass mat sont pas reconnu du tout et on a tous des problemes de douleurs dorsales, epaules , tendinites a gogo etc !!! j'espere pouvoir finir les 5,5 ans qui me reste a faire !!
Répondre
P
Superbe ! Une petite marche cela fait toujours du bien à la tête ! Bon courage pour la suite et les progrès ne tarderont pas. Belle journée.
Répondre
D
bravo, tu fais plus de km que moi, en moyenne je fais 4 km en une heure<br /> <br /> <br /> <br /> à biedntôt
Répondre
L
super si votre santé va mieux, c'est l'essentiel<br /> <br /> et comme vous le dites "quand le moral va, tout va"<br /> <br /> bon rétablissement à vous - biz<br /> <br /> (je suis arrivée chez vous par le blog de mamigoz - joli blog)
Répondre
C
Je suis ravie de ces bonnes nouvelles; je n'avais pas tout suivi de tes problèmes médicaux.<br /> <br /> Je confirme que la marche fait du bien, j'ai pu m'y remettre un peu hier après 3 mois.... je pense pouvoir arrêter la kiné dans 2 semaines!<br /> <br /> Courage et Bravo à toi et aussi mes félicitations à Mélanie; un coach personnel que rêver de mieux?
Répondre
T
Très contente de lire tout ca ;-) Tu es bien entourée c'est génial !!! Bonne continuation. Gros bisous
Répondre
S
Coucou Amélie, très contente de lire ces bonnes nouvelles. Bonne continuation. <br /> <br /> Bisous Sandrine
Répondre
D
c'est super ! je suis bien contente pour toi. Tu verras, tu ne pourras plus te passer de faire du sport, ça fait tellement de bien au physique et au mental.<br /> <br /> Bises
Répondre
H
très contente pour toi de savoir que tu vas mieux. Ce sont de bonnes nouvelles. Bonne continuation. Bisous
Répondre
L
je suis super contente que tu retrouves le moral c’est genial et que les oduleurs sont moins fortes !<br /> <br /> Je marche et je cours , alors si le coeur t'en dis on peu aller marcher ensemble aussi ;)
Répondre
M
de bonnes nouvelles pour ta santé ! bises
Répondre
L
voilà de belles nouvelles, c'est super !
Répondre
R
Ah je suis super contente pour toi !!!!! que des bonnes nouvelles bisous
Répondre
V
voilà de bonnes nouvelles... c est chouette !!<br /> <br /> bonne continuation !!!<br /> <br /> bisous
Répondre
E
tu verras dés que tu auras tes semelles se sera le jour et la nuit mais il faut au moins 1 mois le temps que tout ton corps se remette en place . Je te conseil aussi de mettre une chaussure avec un petit talon de 3 cm 1/2 ,,,,,,,,,,je sais de quoi je parle car j'ai eu la même chose ...........<br /> <br /> A+
Répondre
A
Super, bravo ton energie fait du bien a lire !!!! L age malheureusement ralenti l exercice physique mais bon bravo je te soutiens!!!! et bravo a Melanie. Bon dimanche. Bizzzz Aline
Répondre
M
Contente de lire que ta santé s'améliore, même si je n'ai pas vraiment suivi ton parcours médical. Le mal de dos je connais et c'est vrai que la marche améliore énormément, bon courage pour la suite mais tu es sur la bonne voie.
Répondre
A
C'est génial pour vous
Répondre
M
Essai avec l'adresse de mon blog !
Répondre
M
Félicitations Amélie !<br /> <br /> Malheureusement, on ne peut pas toutes y arriver :(<br /> <br /> Bonne continuation ;)<br /> <br /> BISOUS, beau dimanche
Répondre
I
Merci pour ces bonnes nouvelles concernant ta santé, Il faut la préserver, et rien de tel que la marche, le kiné est aussi nécessaire, tu es bien soutenue par Mélanie, à qui j'envoie mes félicitations pour ses études. <br /> <br /> Il faut bien réfléchir avant de faire un geste, ce que je fais, n'ayant plus beaucoup d'équilibre. , et cela m'aide. <br /> <br /> Bonne continuation, bon courage et persévère dans toutes tes activités.<br /> <br /> Bon dimanche et bisous.
Répondre
V
Bonne nouvelle. Je suis bien contente pour toi.
Répondre
C
Quelle bonne nouvelle!<br /> <br /> Bises
Répondre
G
Contente de lire que tu vas mieux. Bon dimanche :)
Répondre
O
Quel bel exemple de courage et de persévérance. Je ferais bien de t'imiter ...<br /> <br /> Félicitations à Mélanie.<br /> <br /> Bisous et bon dimanche
Répondre
N
ce sont de bonnes nouvelles ça, bravo pour tous ces progrès et ton mental et ton moral y sont pour quelque chose. le soutien des autres aussi.<br /> <br /> profite bien, bientôt ce sera mon tour et je te rattraperai en marche (j'ai failli être greffée hier. on avance aussi)<br /> <br /> bon dimanche et bon repas<br /> <br /> bisous
Répondre
D
Bravo à toi, contente pour toi<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Bizz
Répondre
E
J'étais institutrice en maternelle, mon dos en a pris un coup aussi....<br /> <br /> Bravo pour ta motivation, je devrais marcher davantage moi aussi, mais ici, je ne suis pas motivée. Je marche davantage en vacances, les paysages sont agréables, mais il ne faut pas qu'il fasse trop chaud !<br /> <br /> Bon courage et bon dimanche !
Répondre
B
Bravo pour ce combat, la victoire est à portée de main !<br /> <br /> J'ai aussi une vie sédentaire et me sens toute rouillée, mais la marche est un sport bien agréable que l'on peut faire à son rythme. Je reviens de deux semaines en Bretagne où j'ai pu marcher pour découvrir les beaux paysages que je découvrais. On peut voir des spots publicitaires qui nous disent que pour le mal de dos, il faut bouger. Je confirme, le mouvement est bénéfique, rester affalée dans son fauteuil ne fait qu’aggraver les douleurs.<br /> <br /> Bonne continuation ! Avec l'été tu pourras encore mieux en profiter !<br /> <br /> Bisous, bon dimanche
Répondre
V
Bravo pour ta motivation et les résultats sont encourageants, bon dimanche
Répondre
C
bravo pour cette motivation et contente que ça porte ces fruits<br /> <br /> bises et bon dimanche
Répondre
T
Bonjour <br /> <br /> <br /> <br /> bravo à toi et je t'encourage à continuer et bravo à ta fille pour son diplome
Répondre
E
Tu as bien raison de prendre soin de toi. C'est important de le faire accompagnée, et en compagnie.
Répondre
C
Coucou, sympa de lire des bonnes nouvelles . Je ferais bien de faire comme toi pour la marche. Tu es bien entouré , ça aide . Je sais que cela me fait du bien ( arthrose aux genoux ,dos etc etc ..) Pas la motivation , ça viendra . Toutes ses personnes qui évaluent les maladies professionnels feraient bien de venir faire notre travail ( j'ai travaillé en crèche ) et elles changeraient surement d'avis . Je peux te dire que depuis que je suis en retraite , je me refais la santé . Prends bien soin de toi . Bonne journée . Bisous
Répondre
C
Super ces bonnes nouvelles ,avec du courage et de le volonté on arrive a tout il faut y croire. Félicitations a Melanie c'est top d'avoir son coach personnel.<br /> <br /> Bisous et bon dimache
Répondre
C
tu es bien entourée, ça aide !!!
Répondre
D
contente de lire ces bonnes nouvelles<br /> <br /> Bonne continuation, biz
Répondre
N
Très bonnes nouvelles, c'est vrai, la marche vide la tête, fait un bien fou, est à la portée de presque tous. Bon dimanche. Bisous..
Répondre
T
Très contente pour toi, tu vas avoir aussi meilleur moral c'est un tout, bravo à toi et Mélénie, nous aussi on compte nos pas depuis qq temps hier et avant hier presque 8 km mais dans la journée, bisous
Répondre
Chez Amélie...
Publicité
Newsletter
Sur instagram

28wLVMgN_65Q4bzbKU0Gdx3wQPA

Publicité