Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Amélie...
22 janvier 2022

Des coutures pour moi!

Oui oui! Alors moi je ne fais pas les soldes pour des vêtements ou chaussures, ni même parfums ou maquillage..Mais je vais dans mes magasins de tissus préférés!!

D'abord, j'avais envie de me refaire des housses de coussins et une housse pour le tabouret de la véranda..

Le tabouret en premier avec ce tissu façon carreaux de ciment

20220117_164819

Puis un petit coussin avec un tissu sur lequel j'ai craqué..je suis même retourner en acheter pour me faire un sac!

20220119_110645

Un coussin pour le petit fauteuil de la véranda

20220119_110652

On passe dans l'"entre" salle à manger/ cuisine

20220119_110701

et dans le salon

20220119_110715

tout de suite ça change l'ambiance de la maison, on va vers le printemps...même s'il ne fait pas chaud!!

*****************

Autre couture pour moi, enfin pour mon pain..

Dans un but de ne plus trop utiliser de papier alu ou de film alimentaire, on commence à changer nos habitudes..comme avec les lingettes visage, lingettes multi usage, essuies tout, masques..etc...

J'ai donc fait une pochette pour mon pain sans gluten sans lactose sans farine sans oeufs sans levure..oui oui tout ça !!hii

20220117_151031

recette du pain que j'ai partagé avec Mamigoz et que vous pouvez retrouver dans les Carnets du samedi..si ça vous tente

Juste du tissu enduit et des pressions, je n'avais pas de velcro sous la main..

20220119_100454

20220119_100523

tout simple, un rectange 3 coutures et basta!

20220119_100528

Cela conserve bien mon pain donc parfait!

Voilà pour aujourd'hui!

Belle journée et bon week end

xxx

recette de Bérengère Philippon, j'adore ses recettes!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
De bien jolis coussins ;-) <br /> <br /> Je dois justement faire 2 pochettes à pain mais avec des broderies dessus :D <br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Tout est magnifique<br /> <br /> bises
Répondre
L
génial toutes tes cousettes bravo<br /> <br /> j'adore le tissu carreaux de ciment<br /> <br /> biz
Répondre
S
Coucou Amélie, super joli tout ça. <br /> <br /> Bisous Sandrine
Répondre
V
tes tissus sont magnifiques;<br /> <br /> bisous
Répondre
G
de belle realisation bisous
Répondre
V
de bien jolis coutures <br /> <br /> en effet le fait de changer la deco de la maison ça change tout et ça fait du bien au moral bye bye noël vivement le printemps <br /> <br /> et en attendant moins de pluie plus de soleil
Répondre
C
De belle couture ,et de temps en temps il faut bien pensé a sois ,bonne journée
Répondre
D
bravo pour ces coussins et la housse à pain
Répondre
J
De jolies coutures. Bravo !!!
Répondre
O
C'est bien agréable de penser un peu à soi de temps en temps !<br /> <br /> Et le résultat est magnifique.<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Très beau tout ça bravo...les bleus j'adore.... Tu as bien travaillé. Ce sac à pain pour conservation, belle et ingénieuse idée... Bon week-end et bisous.... ALINE
Répondre
H
Bravo pour tous ces coussins et pour la housse pour le pain. Très bonne idée. Bisous
Répondre
D
tu as bien fait de te gâter lol<br /> <br /> c'est très chouette
Répondre
M
Bien jolies harmonies de couleur ! Bravo
Répondre
V
Très jolies réalisations. Bravo.
Répondre
T
Sympa ta couture bravo
Répondre
P
Comme quoi il suffit de peu pour changer la physionomie d'un intérieur, superbe les tissus, bon samedi, bisous.
Répondre
M
Tout est beau, et très pratique le sac à pain, il se conservera, tout en respirant tranquillement. . Bisous bonne journée avec soleil....dans la jolie véranda
Répondre
T
Wow tu as tout changé ça fait du bien de temps en temps, je vais voir ta recette de pain!<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
bien jolies toutes ces coutures ! un petit faible pour le sac à pain, belle journée
Répondre
O
Voila de bien jolis accessoires qui rendent la vie jolie.....
Répondre
C
très jolis tous ces coussins<br /> <br /> bon samedi
Répondre
J
Bonjour <br /> <br /> Tout est beau <br /> <br /> Il faut penser à toi de temps en temps <br /> <br /> Bon week-end bises
Répondre
V
il faut bien penser à soi de temps en temps ! de bien jolies cousettes
Répondre
L
tu as bien fait de penser à toi et tout est superbe !
Répondre
Chez Amélie...
Publicité
Newsletter
Sur instagram

28wLVMgN_65Q4bzbKU0Gdx3wQPA

Publicité