Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Amélie...
11 avril 2020

Pâte à crêpes sans gluten

Bonjour à toutes,

vous le savez depuis plusieurs mois, j'ai dû abandonner le gluten et un bonne partie du lactose...Et cela me convient parfaitement!

Alors je teste des recettes, parfois pas top du tout!

Mais cette fois, j'ai trouver une bonne recette de pâte à crêpes...Où? je ne sais pas, j'avais noté sur un post-it!

Mais je partage avec vous!

Je l'ai faite au thermomix, mais vous pouvez très bien faire sans.

20200405_103839

Il faut:

500gr de lait

100gr de farine de riz

100gr de maïzena

30 gr de beurre

3 oeufs

1 sache de sucre vanille

1 cas de rhum

sel

Faire fondre le beurre 2mn 60° V1

Ajoutez le lait, les oeufs, le sucre vanille, le sel, le rhum et enfin la farine et la maïzena

mixer 30s V6

puis laisser reposer au frais 30mn à 1h

A la sortie faire 2 à 3 pressions de turbo...

P4050139

Vous aurez des crêpes légères et au même goût que des "normales"...J'en connais qui n'ont pas senti de différence!!

Belle journée

xxx

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Il va falloir que je teste, avec le confinement nous avons le temps, merci pour le partage de la recette, bonne soirée, bisous.
Répondre
M
Bonjour! Je reviens de chez Mamigoz qui a mit le lien pour faire tes délicieuses crêpes , approuvées par Paolo! Merci pour le partage de cette recette! je n'ai pas tous les ingrédients, mais promis je testerai plus tard! trop alléchant! mdr! Bisous! belle et douce journée!
Répondre
M
Coucou, je viens de passer prendre le lien de l'article.... Bisous, belle journée
Répondre
T
Très chouette ! Pas toujours évident de retrouver les mêmes gouts ;-) Bisous
Répondre
D
merci pour la recette
Répondre
L
merci pour la recette!<br /> <br /> Bises
Répondre
L
C'est super pour toi car c'est si bon les crêpes !
Répondre
B
Merci pour ta recette, je vais essayer avec Momo, un ami bien précieux ! <br /> <br /> Bise
Répondre
R
Merci pour la maison recette bisous
Répondre
G
Elles donnent faim ces crêpes!<br /> <br /> Merci pour le partage!
Répondre
M
Pareil, j'ai abandonné le lait et le gluten, farine d'épeautre, merci pour le partage de recette de crêpes.
Répondre
L
Génial, merci pour la recette que je vais pouvoir transmettre à ma ptite maman <br /> <br /> bizzz
Répondre
B
je les fais aussi ss gluten , ss lait de vache et ss beurre depuis des années maintenant et même mes petits enfants les préfèrent aux autres, si tu veux je peux te donner des recettes de gateaux, bises
Répondre
M
J'en ai fait aussi sans gluten et elles ont été très appréciées
Répondre
M
Perso, je vais encore plus loin puisque je remplace le lait par du lait d'amandes !<br /> <br /> Douce journée Amélie, bisous
Répondre
T
Super la mienne est ici:<br /> <br /> http://detortuesenaiguilles.eklablog.com/les-lundis-a-deux-et-plus-a158504586<br /> <br /> Bisous
Répondre
O
Je ne sais pas si elles étaient bonnes, mais elles étaient belles !<br /> <br /> Bisous
Répondre
Chez Amélie...
Publicité
Newsletter

28wLVMgN_65Q4bzbKU0Gdx3wQPA

Publicité