Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Amélie...
24 septembre 2019

Granola Sans Gluten fait maison

Vous le savez, je suis sans gluten et sans lactose (pas tout tout mais déjà mal de choses)...Le matin, j'aime bien manger des céréales type muesli..

Mais le SG est cher et parfois pas très bon!

Donc, j'ai tenté de le faire moi-même...recette de Moussetic

P9230014

200gr de flocons de riz

100gr de flocons de sarrasin

100gr d'amandes hachées, dans le Thermomi* pour moi

100gr de graines de courge

100gr de graines de tournesol

50gr de sésame grillé

6 cuillères à soupe de miel, de Haute Provence pour moi

2 cuillères à soupe d'huile d'olive, du même producteur que le miel..C'est un ami!

1 cuillère à soupe de vanille liquide

P9230015

On mélange les prouits secs

On chauffe le miel et l'huile puis la vanille

On mélange le tout..

On pose sur une plaque recouverte de papier sulfurisé à 150° sans préchauffage , on enfourne pour 40mn.

P9230017

Toutes les 10 mn on mélange, on laisse refroidir...J'ai ajouté des pépites de chocolat ensuite

P9230018

J'ai fait mon calcul, j 'ai le double de la quantité habituelle pour 5€ alors que paye environ 4.50€ pour 400gr!

En plus, mon mari l'aime beaucoup aussi!!

Belle journée et bon p'tit déj!!

xxx

En plus d'étre SG et SL, je n'ai plus le droit aux tomates, poivrons, aubergines et pommes de terre!! C'est pas évident pour les repas!!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
ça donne envie d'en faire et surtout d'y gouter ça me changerait de mon mélange à base de flocons d'avoine et je gouterai d'autres types de graines
Répondre
V
une belle et bonne recette
Répondre
A
Depuis que je fais le granola maison , il ne dure jamais bien longtemps, du coup je teste différents mélanges.<br /> <br /> Le préféré de mon fils et de mon mari reste celui aux noisettes noix et chocolat.<br /> <br /> C'est bien que tu arrives à cuisiner des choses à ton goût malgré les restrictions.<br /> <br /> Bonne nuit
Répondre
D
hummm ça donne faim
Répondre
E
appétissant !
Répondre
M
Merci pour ce partage de recette, moi aussi je mange le plus possible sans gluten, ou alors du pain intégral ou complet ainsi que les pâtes et riz, pour le lactose, j'évite, j'utilise le lait Matin léger. Je ne suis pas céréales le matin , mais je garde ta recette au cas ou je me décide.
Répondre
T
Je fais le mien moi même aussi ;-) par contre j'emploi de l'huile de coco ;-) <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Très chouette idée de dégustation saine ;) !<br /> <br /> Belle journée Amélie, bisous
Répondre
M
bonne idée bonne dégustation !<br /> <br /> bises
Répondre
O
j'ai la chance de n'avoir aucune allergie ou intolérance, alors je me contente de celui du commerce, en choisissant du sans sucre, je préfère.<br /> <br /> Bisous
Répondre
D
quelle bonne idée !!! Miam !!!!
Répondre
D
Cette recette a l'air appétissante et oui moins cher, en plus tu sais ce qu'il y a dedans et je te dis Bon courage<br /> <br /> Bizz
Répondre
T
Bonne idée, je devrai supprimer encore certaines choses, je garde ta recette!<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
bravo, ça donne des idées!<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
T
Une chouette idée <br /> <br /> bonne journée
Répondre
E
Je régale mes enfants chaque fois que je prépare du Granola. L'essentiel c'est que tu t'y retrouves avec toutes ces intolérances et que tu te fasses plaisir devant ton assiette.
Répondre
C
belle idée<br /> <br /> bonne journée
Répondre
V
Rien de tel que le granola maison qu on peut varier à chaque fois <br /> <br /> Bisous
Répondre
L
super solution, félicitations !
Répondre
Chez Amélie...
Publicité
Newsletter
Sur instagram

28wLVMgN_65Q4bzbKU0Gdx3wQPA

Publicité