Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Amélie...
6 octobre 2018

Gauche...

Aujourd'hui je vais vous raconter l'histoire de Gauche, (installez vous ou revenez!! ça risque d'être un peu long) Gauche est un des deux membres supérieurs d'un Corps...

Rapidement....

Corps, est une femme de 42 ans, maman de 4 enfants, mamie d'un petit Bichon d'Amour, Nanou depuis 10 ans et avant d'être Nanou ....

Corps était dévoué "corps et âme" à son mari , sa maison, son repassage ses vitres son jardin...certains diront "femme au foyer"...son bénévolat  Aux Res**, son aide aux écoles à la bibilothèque.....oups je m'égare!

Bref, Gauche, petit nom de ce membre supérieur...n'est pas en forme depuis un moment, son copain Droit non plus mais ça va encore, "ça passe"!

Gauche a commencé à se sentir mal vers octobre 2017, Droit aussi mais lui en en parlera plus tard!

Avec le médecin traitant, on dira Doc ici..Ils ont pensé aux effets secondaires d'un traitement pour la copine Thyro car elle prenait le nouveau Lévo...Donc ,un peu de gel Flect*r qui rend fort..mais non ça passe pas....

Gauche, revoit Doc rapidement car les douleurs ne passent pas....puis Pouce et Poignet sont douloureux aussi...conclusion en avril 2018( environ) Tendinite du coude! Trop bien on n'avait jamais testé celle là!!

Doc déduit que, comme Corps est droitier, lors des crises de Tendinite à l'épaule droite (certainement causée par des années de bénévolat  déchargement et port des cartons) c'est Gauche qui supporte tout et fait tout! Le pauvre petit....

Doc prescrit des anti inflammatoires, une fois, puis deux mais Estomac ne supporte pas! Gauche arrête tout! En gardant les soins de Kiné.

Les douleurs, sont présentes , les mouvements difficiles, le ménage difficile, la cuisine difficile...tout difficile.....les nuits très courtes les journées infernales!

Puis un jour de juin, le 21, Gauche rattrappe un enfant qui a fallit chuter du toboggan ! ET Crac! grosse douleur!

Rdv Doc, arrêt de travail , radio RAS écho...Epicondylite...il nous a bien faire rire ce nom, car pour m'en souvenir je pensais à une boisson ...le picon!Bref, je m'égare encore!!

Alors arrêt de travail, en maladie, puis passage en accident de travail car le réflexe à causé des dégats sur le petit Tendon tout mignon!

Rdv sécu, car les arrêts maladie/accident de travail des Ass mat sont un peu compliqués quand même....Et là, une gentille dame dit de faire un dossier pour maladie Pro , car le l'épicondylite fait partie des maladies reconnues dans le tableau (57 je crois...) des maladies professionnelles.

Gauche lui dit ne pas avoir envie d'embêter ses employeurs, dont certains ont décidés de "bouder" depuis son début d'arrêt...

Gauche, prend tout de même le dossier ,en parle au Doc qui lui dit "si si il faut le faire!"...ok mais Gauche n'a pas envie....Il téléphone gentillement à la Dame des maladies pro qui insiste pour faire ce dossier...C'était mi juillet....Gauche capitule et accepte ce projet de longue Haleine...

Il faudra 10 ans de contrats Ass mat, 12 mois de fiches de payes des 4 contrats en cours, comptes rendus, rdv, rdv, rdv; Un dossier puis deux avec plein de questions....Mais une maman refuse de remplir un dossier, celle qui boude...Qui ne l'engage à rien, c'est surtout pour demander quelles étaient mes "missions" avec cet enfant! Le papa décide de s'en mêler et me rappore le dossier fin août! Ouf

Dossier Mapro (petit nom de la maladie professionnelle) complet, rdv sécu prit (oui oui Gauche connait tout le monde là bas!!).

Commission le 1er octobre...

 

Entre temps, Gauche à reprit le travail avec 1 enfant et demi, car Bichon d'Amour vient le plus souvent, le week end!

Gauche se sent de plus en plus mal, et paf! Tendinite interne du coude!

Epicondylite se sentait seule elle a demandé à sa copine Epicondilalgie de venir! Et bin! c'est la fête!!

Epicondylite part du pouce et Epicondilalgie par du petit doigt! ça fait trop du bien ça!!!

Voilà Gauche avec une orthèse qui prend le pouce et un strapping sur les deux faces! trop la classe!!

Droit, lui a juste le droit au Strapping....ouf!!

 

Bref, nous voilà le 1er Octobre, puis le 3 le courrier de la décision arrive....

Refus de Mapro car indemnisé en Accident de travail?? Qui ça Corps? payé en AT? bin non!!

En juillet payé en Maladie "normale" même pas en AT ....depuis reprise du travail....

Re-rdv sécu....Et là une autre gentille Dame me dit" le dossier a dù rester coincé dans le tyau!" car nul part est notifié un paiement en AT!!

Le médecin Conseil, lui on donne pas un petit nom si non ça ferait Médecin Con!! mdr

Bref, le médecin conseil n'a certainement pas ouvert le dossier! Super!!

Donc Corps, qui au début ne voulait pas faire ce dossier décide de se battre....Rdv à la sécu le 16 octobre!!

Pour le moment Gauche n'est pas en forme du tout, Cerveau commence à se rendre compte que les petites croix ne lui font pas du bien!

Il va devoir à nouveau ralentir pour mieux reprendre ensuite...Et peut être encore mieux?!

 

Gauche vous remercie de l'avoir lu jusqu'ici....les nuits sont courtes à cause des douleurs donc Cerveau a eu le temps de penser à ce "petit" article.

Je suis consciente que comparé à d'autres personnes ce n'est pas "grave" sauf si le Tendon Mignon pète un cable!!

Mais je voulais partager avec vous, moralement ce n'est pas toujours facile, car devoir attendre parfois que la journée passe car mes bras ne veulent rien faire c'est difiicile, déprimant même....

 

Gauche et Corps, donc Moi....vous souhaite une belle journée

On manquera pas de vous donner des nouvelles....des RDV sécu!!!

 

ps: j'ai des ouvrages déjà brodés ne vous en faites pas j'ai de quoi faire des articles!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
coucou Amélie,<br /> <br /> j'ai tout lu jusqu'au bout!!<br /> <br /> tu as raison de te battre jusqu'au bout, de faire reconnaître ta pathologie!! sur tout ne baisse pas les bras (bon j'aurais pas du dire ça :)<br /> <br /> j'espère que tout rentrera dans l'ordre bientôt, en tous cas courage ma belle!!<br /> <br /> je te remercie pour ton passage, cela faisait longtemps que je n'avais pas publié et je ne reçois plus aucune publication, donc je me réabonne!! bises et bonne continuation
Répondre
T
maladie des ass mat !!! aussi embete avec mes pouces et bras gche , comme j'ai la bloblotte ben je peux plus broder et la une tendinite a gche me gene pour tricoter !!!<br /> <br /> j'arrive a assumer les bb mais a coup d'anti imflamatoire ... <br /> <br /> en tout cas bon courage a toi pour l'administratif (specialite française) et soigne toi bien !!!! bisou
Répondre
T
Oh ben dis donc ... <br /> <br /> Courage pour les rendez vous ! Et surtout pour le dossier. C'est tjs le bordel une fois qu'il faut entamer qqch qui a un rapport avec une maladie et des sous à la clé .... courage !!! Gros bisous
Répondre
K
Bon courage pour la santé et aussi et surtout pour le moral !<br /> <br /> prends soin de toi, c'est le plus important !!!<br /> <br /> biz ;-)
Répondre
I
Bon courage!<br /> <br /> Mon ancien employeur m'a fait faire une déclaration d'accident de travail 2 mois après pour aussi sec entamer les démarches de dénonciation..... <br /> <br /> Toutes ces démarches trainent mais ne soignent pas....<br /> <br /> Bisous
Répondre
K
Je viens à peine de prendre connaissance de ton article....plein d'humour malgré les tracas...<br /> <br /> Que dire sur l'administration française ? Il n'y aurait pas assez de place ici !!<br /> <br /> Je te souhaite beaucoup de courage pour cette lutte et pour supporter les douleurs. <br /> <br /> Prends bien soin de toi. Bisous
Répondre
V
bon courage... pour la paperasse déjà.... et pour les douleurs !!!!<br /> <br /> bisous
Répondre
V
soignes toi bien et bon courage à toi<br /> <br /> plein de gros bisous
Répondre
T
Juste un petit mot car poisse ici, d'un autre domaine!<br /> <br /> J'ai connu ton parcous........, pas simple!<br /> <br /> Bon courage<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
Bonjour Amélie, je t'envoie beaucoup de courage.... <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Bisous Sandrine
Répondre
L
Bon courage pour la suite er vive l'administration.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
Poursuis bien tes démarches pour faire reconnaître tes droits.Bon courage pour supporter ces méchantes douleurs qui ne cessent ps .Pour les petites croix ne les fais qu’á doses homéopathiques.Bon courage.
Répondre
G
Bon courage!<br /> <br /> On en bouffe de la paperasserie!!!<br /> <br /> Bon dimanche!
Répondre
M
Bonsoir Amélie oh là là ! j'ai vécu cela il y a 10 ans maintenant avec rupture de la coiffe à droite (je suis de droite hi hi ) après intervention et refus du chirurgien de me laisser reprendre le travail pour 6 mois seulement la fin de l'année scolaire ( a.t.s.e.m.) la maladie professionnelle a été reconnue ,j'ai demandé ma retraite en janvier (le mois de mes 60 ans ) pour la signer en septembre de l'année suivante la galère aussi dans les papiers !! bon courage et prends soin de toi , en ce moment ce sont 2 côtes fracturées qui me font souffrir + les yeux !! bon w.e.
Répondre
D
courage pour les douleurs et les problèmes administratifs ! Et essaie de te ménager ! <br /> <br /> je suis de tout coeur avec toi.
Répondre
A
Bon courage pour ton dossier et tes douleurs.<br /> <br /> Prends bien soin de toi
Répondre
C
bon courage pour le dossier et pour les douleurs je crois comprendre car depuis 2 mois j'ai une bourcite de l'épaule qui me tiens compagnie jour et nuit<br /> <br /> bises et bon week-end tout de même
Répondre
G
Bon courage !
Répondre
C
Bon courage, la santé est le principal.
Répondre
C
soigne toi d'abord - les xxx peuvent attendre - les paperasses, je connais - après un accident de travail de mon mari, il a fallu 10 ans pour le Tribunal clôture le dossier - après RV médicaux, convocations, expertises ..... ça use et le moral en prend un coup - courage et bon we
Répondre
L
Quelle galère... Prends bien soin de toi...
Répondre
C
Oh lala <br /> <br /> Comme je te comprends 🙃<br /> <br /> Je t'envoie plein de bonnes ondes pour te soigner et te soutenir dans ces moments compliqués <br /> <br /> Bises la miss
Répondre
D
Franchement ce n'est pas possible ces administrations....<br /> <br /> Bon courage car en attendant toi tu souffres<br /> <br /> biz
Répondre
L
Oh non ma belle quelle poisse tout ça. <br /> <br /> Bon courage avec l'administration mais surtout bon courage à toi pour les douleurs , je sais ce que sont des douleurs quotidiennes et lancinantes ,le fait de ne pas pouvoir ce qu'on souhaite comme on souhaite, se sentir mal et "inutile".<br /> <br /> Je regarde pour quil se programme un café vite , ça te fera passé le temps qu'on papote un peu.<br /> <br /> Mille et mille bisous
Répondre
M
Soigne toi bien bon courage
Répondre
M
fais attention de ne pas faire une rupture de coiffe, ça serait le bouquet.<br /> <br /> je suis de tout cœur avec toi<br /> <br /> bon courage <br /> <br /> monique la bretonne
Répondre
A
Tiens, ça doit être dû au prénom...<br /> <br /> J'ai eu l'impression de lire un peu mon train train. sauf que pour Ass mat, j'avais dit ce sera pour quand les enfants seront grands et autonomes. Sauf que j'ai mal à l'épaule, Gauche aussi, qui a beaucoup compensée Droite ; et impossible d'assumer un petit bout et qu'il soit en sécurité.<br /> <br /> Faites surtout attention à ne pas adopter de mauvaises postures car le pire a été la crise de névralgie cervico brachiale. Et pour seul médocs, de l'homéopathie car les Yeux ne permettaient pas autre choses. Je vais mieux et j'espère qu'il va vite en être de même pour vous. Et pour cette fois, ma cuisine ressemble à une porcherie, mais tant pis, j'ai vraiment eu trop mal. j'espère que Gentilmari va avoir du temps pour la laver car Fifille a du mal à s'organiser.<br /> <br /> Bon courage pour toutes vos démarches administratives et tenez bon. Ya pas de raison que seul les autres aient le droit à une reconnaissance.<br /> <br /> Quand à la Gentillemaman, je lui souhaite de ne jamais souffrir et ne jamais comprendre ce que veut dire ne rien pouvoir faire y compris dormir. Et ne même pas pouvoir aligner de croix pdt les heures d'insomnie<br /> <br /> Courage Courage
Répondre
E
Je vais commencer à angoisser à chaque fois que j'aurai une douleur dans l'épaule. C'est pas drôle ce qui arrive quand tu es indépendante et complètement isolée administrativement. Si en plus, les fonctionnaires ne font pas leur boulot, je ne sais pas qui pourra penser à toi. Alors oui, vivement le 16 octobre pour la suite des tristes aventures de CORPS. Tiens bon d'ici là.
Répondre
L
Tu as raison de faire les dossiers, j'hésite à faire le mien, mais je pense que je vais le faire aussi...juste pour uen reconnaissance au cas ou les choses de compliqueraient ensuite... dixit la médecin du travail.<br /> <br /> Ma mère a été jusqu'au procès avec la secu, sois forte le chemin est long pour être reconnue mais tu ne peux pas rester comme ça et te bousiller encore plus !! Prends soin de toi <br /> <br /> bizzz
Répondre
O
Malgré tous les tracas tu gardes le sens de l'humour, c'est précieux pour affronter la S.S. (pas très beau ces initiales, mais bon ...).<br /> <br /> Très bon début pour un roman feuilleton, nous attendons la suite ... en te souhaitant qu'elle soit la meilleure possible et que la FIN arrive très vite.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
ah la la ! l'administration et ses paperasses !<br /> <br /> ça me rappelle pendant ma maladie pour cancer du sein avec ablation totale, chimio et radiothérapie ! Tout au début de la radiothérapie, me voilà convoquée par le médecin-conseil ! j'arrive ! il me dit de débarasser le haut et de m'asseoir ! sans me regarder ! je m'exécute ! il lève la tête ! voit les traces de marqueurs (pour les repères pour la radiothérapie) à l'endroit du sein manquant et me dit : "mais vous êtes toujours en traitement ! que faites-vous ici ?" ! j'aime autant te dire qu'il m'a entendue ! je lui ai répondu que c'était lui qui m'avait convoquée ! que j'avais fait 100kms pour venir le voir ! que j'attendais depuis près de 2h ! et que s'il ne savait pas ce que je faisais là, moi je me rendais tout à fait bien compte que LUI n'avait RIEN à faire derrière le bureau auquel il était assis ! T'aurais dû voir sa tête ! il n'a pas su me répondre ! Mdr ! En tout cas, ça m'a fait du bien de gueuler un bon coup ce jour-là !<br /> <br /> Bon courage à toi !<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
N
Quel parcours bien décourageant... Bon rétablissement, bon courage. Bisous.
Répondre
I
bon courage à toi <br /> <br /> tiens bon <br /> <br /> à bientôt <br /> <br /> isa k
Répondre
B
repos patience et accroche toi pour le dossier<br /> <br /> bisous du courage , pour ce parcours........
Répondre
M
ah !! les paperasses , les RDV , ...les "joies" des administrations à la française une invention bien de chez nous !!! pourquoi faire simple quand on peut faire très très compliqué !!! tout un art ...<br /> <br /> bon courage bises
Répondre
A
Bon courage petit corps face à cette machine infernale qu'est la sécu ! Prends bien soin de toi. Bisettes réconfortantes d'Anne-Lysette
Répondre
N
Bon courage à Corps! La santé avant tout!
Répondre
H
bon courage Amélie et prend soin de toi. Les papiers c'est souvent très compliqué. Bisous
Répondre
S
Bon courage.<br /> <br /> La Sécu est souvent bornée ....<br /> <br /> Sylvie
Répondre
P
courage, courage...
Répondre
Chez Amélie...
Publicité
Newsletter
Sur instagram

28wLVMgN_65Q4bzbKU0Gdx3wQPA

Publicité