Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Amélie...
22 mai 2018

Recettes, soins...

Bonjour à toutes!

Merci pour vos gentils commentaires, les douleurs sont toujours présentes, il paraît que j'ai trop attendu et trop tiré sur la corde??!!

Je brode moins, surtout sur des petits ouvrages, plus difficile à tenir...Il faudra du temps...

Bref, vous m'avez demandé les recettes des soins, qui ont d'ailleurs fais plaisir à toutes les convives...Elles ont tout de suite testé le baume et la crème!

Alors...c'est parti!

 

Pour le baume à lèvres:

2 cuillères à café d'huile de coco

1/2 CAC de beurre de karité

1 CAC de cire d'abeille

2 gouttes de vitamine E

2/3 gouttes d'huile essentielle (surtout pas agrumes!elles sont photosensibles), pour moi géranium bourbon(car je n'aime pas la lavande, cela me donne la migraine!!)

Mettre 1 mn au micro onde, renouveller si besoin. Mettre dans un petit pot refermable.Laisser durcir!

Ce baume une à deux fois par jour suffit pour des lèvres douces très longtemps.

 

Pour la crème de jour :

Qui peut aussi se mettre sur le corps car avec l'huile essentielle de lavande ,c'est un parfait anti-moustiques!

Prévoir une seringue, j'ai eu en pharmacie 0.40€.

16ml de gel d'aloé vera

3 ml d'huile de chanvre

1 pincée d'amidon de maïs

2/3 gouttes d'huile essentielle de lavande

Mettre le tout dans un pot refermable et secouer quelques minutes.

C'est prêt! la texture ressemble à un sérum

 

Pour le gommage:

Juste de l'huile d'olive et du sucre.

Mettre 1 tasse d'huile et ajouter le sucre jusqu'à une texture un peu épaisse

 

Voilà...il existe beaucoup de recettes différentes.

J'ai acheté tous mes produits à Biocoop, une partie de mes pots en pharmacie( gommage) ,sur aroma zone(crème de jour) ou action pour le baume!

 

Pour la conservation, se référer aux dates des diférents produits.

Mais comme c'est en petite quantité cela part vite ...

Bonne journée

xxx

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Prends soin de toi ,c'est l'essentiel <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Bonsoir Amélie merci pour toutes ces recettes ! prends bien soin de toi belle soirée
Répondre
L
Prends bien soin de toi surtout !
Répondre
B
en douceur et len te ment<br /> <br /> s économiser <br /> <br /> merci pour les recettes <br /> <br /> bisous belle am
Répondre
D
C'est long en effet ! Bon courage ..... et patience ! (c'est plus facile à dire qu'à faire !).... Prends soin de toi !<br /> <br /> bises
Répondre
V
Bon courage. Prend soin de toi.
Répondre
M
courage pour la douleur et merci pour les recettes bien être<br /> <br /> bises belle journée
Répondre
M
Courage Amélie !<br /> <br /> Merci pour ces petites recettes ;)<br /> <br /> Bonne journée, bisous
Répondre
D
J'avais aussi mal à l'épaule pendant plus d'1 an et j'ai du apprendre à ne plus faire à répétition quelques positions<br /> <br /> Merci pour les recettes<br /> <br /> Bizz
Répondre
T
Bon rétablissement et merci pour les recettes bises attention on te surveiller doucement les petites xxxx
Répondre
A
Nan, tu crois ??? je t'avais bien dit que tu étais une grande malade, lol !!! Allez, j'espère qu'avec un peu de repos, tout va vite rentrer dans l'ordre. Mais difficile de résister à l'appel des petites croix. Alors double ration de courage pour toi.<br /> <br /> Merci pour les recettes des produits maison<br /> <br /> Passe une belle journée. Bisettes guérisseuses d'Anne-Lysette
Répondre
Chez Amélie...
Publicité
Newsletter

28wLVMgN_65Q4bzbKU0Gdx3wQPA

Publicité