Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Amélie...
17 mai 2016

Gâteau de pain ou pudding

Voici donc ma recette pour ce gâteau simple et bon!

c'est parti!

Mélangez 1L de lait avec 200gr de sucre et 1 sachet de flan Impérial non sucré.

Ajoutez 5 oeufs battus et 1càc d'arôme vanille

Ajoutez 500gr de pain rassi mais pas dur, en morceaux.

Laissez trempé au moins 1h.

Selon vos envies, ajoutez des pépites de chocolat, des petits morceaux de pommes ou poires ou autres fruits, des raisins secs trempés dans du rhum ou autres!

Une fois votre pain bien imbibé, mettre dans un plat beurré, saupoudrez de cassonade.

Mettre au four 30 à 45mn à 180°.

Bon appétit!

P5150008

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
hummmmmmmm merci pour cette recette :) bisous bisous
Répondre
A
j'adore ça le pudding ;)<br /> <br /> belle journée<br /> <br /> Isa
Répondre
D
Bonsoir, merci beaucoup pour la recette. Bonne soirée
Répondre
V
ça me donne envie
Répondre
C
Ca ressemble au pain perdu...
Répondre
A
Le gâteau préféré de ma Paulinette !<br /> <br /> merci pour le partage de la recette.<br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> Bisettes de Lysette
Répondre
R
hummm c'est appétissant bizous
Répondre
M
un chouette recette simple et qui donne envie ! merci de partager ta recette <br /> <br /> bises de Malélé bonne journée
Répondre
A
Cela ressemble au pain perdu de mon enfance!<br /> <br /> Merci pour la recette, j'ai justement un sachet de flan dans mon placard, il me manque juste le pain, je n'en ai jamais de rassis!<br /> <br /> Belle journée
Répondre
M
Merci pour cette recette qui me rappelle mon enfance. Ma mère en faisait souvent et nous nous régalions; elle le recouvrait de confiture.<br /> <br /> Bonne journée. Marie Agnès
Répondre
B
J'aime beaucoup cette recette ! <br /> <br /> Je te souhaite une agréable semaine.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
T
Maman en faisait souvent quand nos étions enfants<br /> <br /> J'adorais<br /> <br /> Bisous
Répondre
V
Merci pour la recette.
Répondre
B
un moule à manqué ou un grd plat à gratin?ça me parait gros!!non?
Répondre
B
wouah!!!Enorme!!!il y en a pour combien de personne??<br /> <br /> à tester ,mais il me faut du pain ;-)<br /> <br /> je ntote ça ds mon livre de recettes!!
Répondre
D
voici la bonne manière d'accommoder les restes, ce gateau est appétissant<br /> <br /> Bizzz
Répondre
J
Tres bonne recette, j'en fait souvent.mune bonne maniere d'utiluser le ozin.mbiz
Répondre
L
Miam ! Merci :)
Répondre
E
Ça a l'air vraiment délicieux!
Répondre
M
c ' est vraiment une recette ancienne, <br /> <br /> on ne jetait rien<br /> <br /> bonne journee<br /> <br /> monique la bretonne
Répondre
Chez Amélie...
Publicité
Newsletter
Sur instagram

28wLVMgN_65Q4bzbKU0Gdx3wQPA

Publicité