Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Amélie...
13 juillet 2015

On visite....

Bonjour!

Cette fois, c'est prés de chez moi à environ 15mn que je vous emmène.

Sur le site de Notre Dame de Lorette. Vous avez certainement entendu parler de l'anneau gravé de 580000 noms sur 499 panneaux,  inauguré l'an dernier par notre président...

Un dimanche de juin, il faisait beau mais pas trop chaud, parfait pour cette visite....

On y va?

La Chapelle

P6140110

La Tour ,à l'intérieur des cerceuils de soldats inconnus

P6140112

P6140113

P6140117

P6140118

Une petite partie du cimetière, il compte 40000 tombes dont 2000 inconnus dans 7 ossuaires

P6140120

P6140121

Le diorama, pour quelques centimes ont peut regarder dans ces "boites" des photos des soldats sur le front, ou durant les combats.Et bien d'autres choses.

P6140123

Un bout de champs de bataille

P6140125

Les soldats inconnus

P6140128

au total 32 cerceuils disposés les uns au dessus des autres

P6140131

quelques objets retrouvés

P6140133

P6140134

Et l'Anneau vu de l extérieur

P6140138

A l'intérieur

P6140142

C'est impressionnant tous ces noms gravés.

J'ai trouvé 2 personnes portant mon nom de jeune fille, ça fait drôle!

P6140145

Puis de vues des alentours

P6140139

P6140140

P6140151

de jolies façades vues sur la route

P6140153

P6140154

Voilà c'est la fin de notre petite visite.

J'espère que cela vous a plu..

Belle semaine

xxx

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Une très belle visite, merci pour le partage !
Répondre
T
ouahhh !! j'adore !! merci Amélie !!!!
Répondre
M
sublime en effet !! merci pour cette visite !!
Répondre
K
Un lieu superbe et un bel hommage ! Merci pour cette visite!<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
merci pour cette belles et emouvante visite.<br /> <br /> biz
Répondre
D
cela ne fais jamais de mal un peu d'histoire!! je me souviens qu'on en a parlé à la télé de cet endroit!! bisous Amélie
Répondre
N
Bel hommage, merci pour ce partage. Bisous.
Répondre
M
Bonsoir Amélie eh bien j'ai découvert ce lieu la semaine dernière avec les reportages du tour de France ,dont je suis une fidèle !! en effet lieu chargé de mémoire , mon grand père paternel repose sur un site près de Verdun j'y suis allée dès ma cessation d'activité !!c'est très prenant !! belle soirée , merci tes photos sont très belles !! Michèle01
Répondre
B
Bonjour. J'avais vu un reportage sur ce site, c'est impressionnant, de plus d'y voir son nom ça doit être émouvant. Que de guerres de vies sacrifiées tout cela pourquoi ? même de nos jours au nom de certaines religions !<br /> <br /> Les façades sont absolument splendides ; j'adore. Merci à toi.<br /> <br /> Bonne journée. Bises.<br /> <br /> Michèle J.
Répondre
P
Avant d'habiter la Bretagne j'ai habité à Arras, donc pas loin de là. Merci pour ton reportage et tes belles photos. Bisous
Répondre
C
Quel bel endroit chargé de souvenirs<br /> <br /> Bises
Répondre
K
j'y allais étant plus jeune... j'attends que les filles grandissent un peu pour y aller, ainsi qu'à vimy !<br /> <br /> <br /> <br /> en tous cas, merci pour ces jolies photos !<br /> <br /> <br /> <br /> plein de bisous (pluvieux aussi ?) ;-)
Répondre
S
Voilà une visite fort interessante! va falloir que j'en parle à mes fils ! (meme si fils ainé ^réfère la 2eme guerre...) bisous
Répondre
A
Magnifique promenade. Je ne savais pas que c'était à côté de chez toi.!!! Merci pour ce reportage. Belle journée et bisous. Aline
Répondre
M
un bel hommage à tous ceux qui ont donné leur vie pour que nous puissions vivre libres un lieu à la fois de tristesse et d'apaisement .<br /> <br /> bises de Malélé
Répondre
D
Merci pour cette visite, je ne connais pas du tout, ça ressemble un peu à Verdun, triste lieu de recueillement également et + près de chez moi<br /> <br /> Bizzz
Répondre
L
Super balade merci beaucoup, en effet j'ai déjà trouvé mon nom sur des panneaux ailleurs et j'ai eu une sensation très bizarre... <br /> <br /> bizz et bonne semaine
Répondre
M
Cc Amélie ... Merci pour cette agréable balade !!!<br /> <br /> Belle semaine, Bisous<br /> <br /> Ps : grand BRAVO pour ton CAP ;)
Répondre
T
Bel hommage, Lorette le prénom de ma sœur!<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
elles sont très belles ces photos ca rapelle des souvenirs qu'on a pas vécu<br /> <br /> bises
Répondre
I
tu nous montres de très belles photos ! j'aime particulièrement les jolies façades !
Répondre
R
c'est vrai que ça impressionne et c'est chargé d'histoire et d'émotion bisous
Répondre
M
belle visite mais as tu trouve quelqu 'un qui porte mon nom????????????<br /> <br /> bonne journee<br /> <br /> monique la bretonne
Répondre
V
Impressionnant ce genre d endroit et tellement émouvant aussi. bisous
Répondre
B
merci pour cette visite, j'ai toujours entendu parler de Notre Dame de Lorette, mais jamais vu<br /> <br /> que de morts pour liberer la France, un bel hommage que tu leur rend.<br /> <br /> bonne nouvelle semaine
Répondre
C
elles sont peut-être de ta famille, en cherchant bien ???
Répondre
Chez Amélie...
Publicité
Newsletter
Sur instagram

28wLVMgN_65Q4bzbKU0Gdx3wQPA

Publicité