Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Amélie...
28 août 2014

Allons au jardin...

C'était le week end dernier....un ptit tour dans le jrrdin, cueillir, arracher, nettoyer...il y avait du boulot et tout n est pas finit car depuis il a bien plu! Sauf hier....pourvu que cela dure...

C'est parti...

P8230014

Melons ( y en a 2 comme celui là ,les autres sont tous petits!)

P8230015

lui ,il est tout seul!

P8230016

ils sont trois pour le moment! hihihi

Ensuite , des tomates ramassées vertes et elles murissent dans la pergola

P8280004

des échalottes , de la rhubarbe ....que je n ai pas pris en photo..

Mais j ai fait un bon gateau a la rhubarbe

P6080002

et une tarte a la rhubarbe

P5110005

avec la menthe(3/4 branches dans 1L d eau durant 24h,très rafraichissant!)

P8240021

Un ptit tour dans les fleurs...

P8230017

P8230018

P8230019

P5160017

P5300013

Chez les poulettes, elles sont 4 pour le moment ...

P5160020

avec leurs bons oeufs ,j ai fait des flans au caramel.

P8240020

recette chez Thermominoux,trop bons!

Voilà c'est tout pour la balade du jour...

bonne journée

xxx

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
belle récolte et des plats qui ont l'air succulents :)
Répondre
M
Belle récolte dis donc!<br /> <br /> Tes courges et melons sont très beaux. J'ai pu manger 1 melon mais les 2 autres ont pourris, je n'ai qu'1 potiron. Côté tomates c'est la cata!<br /> <br /> Aujourd'hui je vais justement nettoyer le potager car les mauvaises herbes ont pris leurs aises!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Annelise
Répondre
V
superbe jardin de jolies fleurs et une bien belle récolte les légumes du jardin comme les oeufs d'ailleurs ont bien meilleur gout moi aussi bonne recolte et comme toi y a du boulot de désherbage<br /> <br /> la recette de flan je vais la noter ça se fait avec une yaourtière?
Répondre
A
C'est chouette d'avoir un jardin et de pouvoir profiter de ces cultures et autres<br /> <br /> Bonne fin de semaine
Répondre
N
Merci pour cette balade champêtre et culinaire. Bravo!!
Répondre
I
Oh les beaux légumes! et tes petits plats ont l'air bien bon!<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Tiens bah j'ai une question ^^ On a mis des tomates aussi cette année et c'est vrai je ne pensais pas les récolter vertes... si je le fais, une consigne particulière pour qu'elles murissent bien ensuite ?! <br /> <br /> bizzz
Répondre
A
Beau jardin dis donc et belles récoltes. Le gâteau et la tarte miam, miam!!! Bisous et bonne soirée. Aline
Répondre
S
ton jardin fait envie!! moi aussi j'aimerais avoir des poules... bisous
Répondre
T
Merci pour cette agréable balade. <br /> <br /> Bonne journée, bisous
Répondre
L
Ohlala comme c'est beau et agreable untel jardin, je t'envie, je n'ai pas la main verte .....<br /> <br /> Le gateau me mets leau a la bouche hummmmmm<br /> <br /> Bisousbisous
Répondre
M
Cc Amélie ... Super ton jardin et ... jolies tes poulettes ;)<br /> <br /> Bisous ensoleillés, bon jeudi
Répondre
C
Coucou Amélie,<br /> <br /> Le gâteau à la rhubarbe a l'air délicieux ... Je m'invite chez toi :) <br /> <br /> Ma vieille yaourtière vient de me lâcher et comme je vois que tu as la Seb Délice, peux-tu me dire, stp, ce que tu en penses ? En es tu contente ? Merci et bonne journée
Répondre
T
Ah oui t'en as un paquet de tomates vertes waouh !!!
Répondre
L
très joli jardin, t fleurs sont si belles,moi qui suis en appart,je t'envie d'avoir des si jolies fleurs!!!!
Répondre
V
Jolies photos.
Répondre
C
Miam!<br /> <br /> Depuis mon divorce, je n'ai plus de rhubarbe (elle était chez mon ex BM) et du coup, ça me manque.
Répondre
T
superbe jardin !!! moi juste des tomates dans les parterres de fleur !!!<br /> <br /> par contre en rentrant de vacances yavait un gros mm enorme nettoyage a faire !!<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bisous
Répondre
D
Super toutes tes récoltes et merci pour les recettes<br /> <br /> Bizzz
Répondre
K
Coucou!<br /> <br /> Un joli jardin et une belle récolte! Et les desserts ont l'air trop bons!!<br /> <br /> Ici mes tomates n'ont pas beaucoup donné...<br /> <br /> Belle journée et bisous
Répondre
V
joli jardin !!!! humm...tous ces bons desserts !!!!
Répondre
S
Bonjour Amélie, belle récolte.... Tu as encore de biens jolies fleurs au jardin...<br /> <br /> Bisous Sandrine
Répondre
R
merciiii pour cette belle balade, ça pousse bien !!!! hummm les flans, la tarte, le gâteau !!!!! bisous belle journée, temps gris chez nous
Répondre
T
Des melons dans ton jardin ! Super !<br /> <br /> Mes tomates sont superbes et...vertes !!!😠<br /> <br /> Quelle horreur cet été !...
Répondre
L
Hello Amélie !<br /> <br /> Joli jardin ! Chez nous, cette année, à part les mûres, le reste n'a pas beaucoup donné avec le temps tout pourri ... il a fallu arracher tous les plants de tomates ! Ne restent que les courges (des butternuts, mes préférées), j'espère que les 6 que nous avons vont mûrir ... enfin, que les limaces vont leur laisser le temps de mûrir ...<br /> <br /> Et c'est marrant, je viens juste de m'offrir la même yaourtière que toi, première fournée de yaourts hier, ils sont très bons ... je vais aller noter la recette de flan au caramel que tu nous donnes, j'ai des amateurs à la maison ...<br /> <br /> Bisous et bonne journée !
Répondre
C
voilà un beau jardin et de belles poulettes
Répondre
Chez Amélie...
Publicité
Newsletter
Sur instagram

28wLVMgN_65Q4bzbKU0Gdx3wQPA

Publicité