Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Amélie...
29 novembre 2013

Rentrée littéraire 2013

 

Aujourd hui, je vous présente ma critique du livre que j avais choisi pour cette rentrée littéraire...Esprit d'hiver, de Laura Kasischke

esprit de d'hiver

 

Le début est très prometteur... le mystère est immédiat. Avec cette phrase qui revient toujours "Quelque chose les avait suivi depuis la Russie jusque chez eux", c'est assez pesant je trouve...et ça m énerve un peu de ne pas savoir ce que c'est!?!

 

Toute la journée de Noël, et dans l attente des invités, la mère et la fille, vont vivre des moments spéciaux, avec une sensation d'oppression qui ne fait qu'augmentée au fil des pages, et beaucoup trop de flashbacks destinés à révéler leur histoire. Le souci, c'est qu on attend trop longtemps pour savoir quelque chose! Et moi je n aime pas attendre comme ça...même en lisant un livre! C'est dommage... 

 

A la fin cela devient un peu angoissant avec des fausses pistes et toujours ces espèces flashbacks.. Les relations mère-enfant et l adoption seront abordés tout au long de dernière partie. Car après avoir attendu assez longtemps.... l'origine du malaise est enfin révélé...ouf!

Je ne me suis pas sentie attirée par l'histoire, le mystère est trop long pour moi!.  Et j ai découvert une auteure que je ne connaissais pas..Mon avis est donc mitigé...MA note 15/20

Voilà pour mon avis....

belle journée

xxx

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis en train de le lire, je n'en suis pour le moment qu'au début, mais cette phrase m'énerve!!! On a compris mais on aimerait en savoir plus LOL!!! <br /> <br /> Les flashbacks ne me dérangent pas, en tout cas pas pour le moment<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Annelise
Répondre
L
Ouais j'aime lire mais là j'avoue qu'a lire ton résumé c'est le genre de livre qui ne me le fera pas terminer ...... bisous
Répondre
L
Pas forcément une lecture pour moi, mais merci pour ta critique ^^ <br /> <br /> biz
Répondre
R
ça me plairait pas !!!!!! bisous frisquets
Répondre
S
Coucou Amélie, à mon avis, ce n'est pas un livre pour moi......<br /> <br /> Bisous Sandrine
Répondre
T
bonne journée !!!<br /> <br /> bisous
Répondre
Chez Amélie...
Publicité
Newsletter
Sur instagram

28wLVMgN_65Q4bzbKU0Gdx3wQPA

Publicité