Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Amélie...
7 septembre 2012

Velouté de courgettes

En rentrant de vacances on a récolté ça...

106

Mais aussi des oignons,échalottes,navets,carottes,potirons...Bref va falloir manger tout ça! Même si j en ai donné ...

Ce qui a était récolté avant les vacances est au congélateur...on a de la réserve!

Bref aujourd hui une recette ,simple et rapide comme d habitude! Je me suis inspiré d une recette du livre " A table avec Thermomix"

Il faut:

1/2 oignon 4SV5

Ajouter 1/2 L d eau et 1 cube bouillon de légumes dans le bol,du poivre et quelques branches de persil frais.

Dans le panier ,mettre 500gr de courgettes en morceaux.Moi je laisse la peau,j enlève juste les graines.

007

Programmer 15mn 100° V1

Au bip, vider les courgettes dans le bol et ajouter 2 Vache qui r** et mixer 1mn V10 au augmentant progressivement la vitesse.

008

A déguster chaud et sans modération!!

009

Envie d une tarte au thon.....c'est par ici!!!

007

Trop bon!!!

belle journée

xxx

Publicité
Publicité
Commentaires
R
J'ai une petite question, le thermomix, est-ce que ça vaut vraiment le coût d'en acheter un ? (J'hésite, mais c'est cher et j'ai peur de ne pas le "rentabiliser")<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
Sympa le velouté :) La tarte aussi :) bisous
Répondre
V
ici on est fan du velouté de courgettes vache qui rit!!!bisous
Répondre
F
T'es parée pour l'hiver avec tout ça!<br /> <br /> Bisous!
Répondre
S
Pourquoi je ne reçois pas les avis de publi de ton blog canalblog ? tu peux vérifier que j'y suis bien inscrite ? bisous et bon dimanche
Répondre
C
hummmm tu me tentes ! bisous cath
Répondre
C
Hummmmmmmmm cela à l'air bon bz
Répondre
T
donc tu es ici maintenant??? c'est bien ça???<br /> <br /> <br /> <br /> tu sais que tu me fais envie avec ton velouté de courgettes!!!!hum***********
Répondre
M
hum un savoureux velouté et merci pour le clin d’œil !<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Minoux
Répondre
C
on doit bien se regaler chez toi miam miam !
Répondre
M
hum tout cela me semble bien délicieux ! merci pour cette bonne recette ,une belle récolte !<br /> <br /> bises de Malélé
Répondre
V
je connais mais moi c'est du kiri au lieu de la vache qui rit (on n'aime pas le vache qui rit) et c'est un délice<br /> <br /> tu as une sacrée récolte , pas mon cas à cause des lapins surtout<br /> <br /> vero
Répondre
S
c'est malin j'ai faim!!
Répondre
M
Je confirme, c'est très très bon ;)<br /> <br /> <br /> <br /> BISOUS Amélie, bonne journée
Répondre
T
Ben moi j'adhère car j'adore !
Répondre
V
Miam!
Répondre
Chez Amélie...
Publicité
Newsletter
Sur instagram

28wLVMgN_65Q4bzbKU0Gdx3wQPA

Publicité